Ultimate magazine theme for WordPress.

Miss Guinée 2016 : les premières finalistes connues…

0
Les candidates à la présélection pour la zone de Conakry
Les candidates à la présélection pour la zone de Conakry

[dropcap]D[/dropcap]ix candidates représenteront la zone spéciale de Conakry à la finale du concours national de beauté Miss Guinée. La présélection a eu lieu le 30 décembre à l’espace culturel Malick Condé de l’Université Koffi Ann en présence d’éminents invités.

Au nombre de 15, les candidates ont été soumises à diverses épreuves, rivalisant en beauté et intelligence. Le jury qui a départagé les candidates en lice toutes plus belles les unes que les autres a désigné Safiatou Baldé, étudiante en Relations internationale, Miss Conakry 2016. Elle est secondée par les demoiselles Souadou Bah et Hawa Keita, respectivement première et deuxième dauphine.

Pour Johanna Barry, présidente du Comigui, le grand challenge reste la finale qui s’annonce avec des candidates très engagées. Selon elle, le jury a été ‘’exemplaire’’ dans sa délibération qui ne souffre d’aucune contestation.

La Miss Conakry entourée de ses deux dauphines et Johanna Barry
La Miss Conakry entourée de ses deux dauphines et Johanna Barry

La nouvelle reine de beauté de Conakry vise à présent la couronne de la plus belle fille de Guinée. ‘’Ce n’est qu’une première étape, car la phase finale est à venir. J’espère au terme de celle-ci être la Miss Guinée 2016’’, confie Saliatou Baldé, peu après la délibération du jury.

La société de téléphonie mobile MTN Guinée, l’un des sponsors de l’événement, a offert des lots de cadeaux à quelques abonnés présents à la cérémonie. Le styliste Alpha’O et l’humoriste Mamadou Thug ont aussi apporté leurs touches particulières pour conférer à l’évènement tout son éclat.

En plus de Safiatou Baldé, Souadou Bah et Hawa Keita, sept autres candidates ont été retenues pour représenter la ville de Conakry à la finale de Miss Guinée 2016 qui se tiendra fin janvier 2016 dans un réceptif hôtelier de la place. Il s’agit de Saran Magassouba, Aissatou Djiguera Camara, Asmaou Diallo, Djénè Sylla, Fatoumata Binta Bah, Antoinette Onivogui et Hawa Gladys Keita.

Sélectionné pour vous :  Manif des femmes contre les tueries : ‘’Désormais, s’il y a une seule victime, nous sommes décidées à la porter jusqu’à Sékhoutouréyah’’

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info