Ultimate magazine theme for WordPress.

Miss Guinée 2024 : les organisateurs promettent une finale inédite et pleine de surprises

0

Sous le thème « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique », la finale de l’édition 2024 de Miss Guinée se déroulera ce samedi 30 novembre à la plage Camayenne de Conakry. A la veille de cet événement, les organisateurs ont dévoilé les coulisses de cette édition qui couronnera la plus belle femme de Guinée.

Lassiné Koné, membre du comité d’organisation, annonce que cette année, le COMISGUI a enregistré 181 candidatures issus de 21 préfectures du pays. A l’issue de la présélection, 12 candidates de l’intérieur et 8 de Conakry ont été retenues. En plus de ces participants nationaux, deux pays de la diaspora, l’Allemagne et le Canada, sont également représentés cette année pour la finale. Initialement, 22 candidates étaient attendues, mais 3 d’entre elles se sont désistées. Ce qui fait que 19 candidates vont concourir pour le titre de Miss Guinée  2024 ainsi que les places de 1ère et 2ème dauphines’’.

‘’Les guinéens sont témoins, tout comme la sous-région. Il faut être dédaigneux pour dire que la Guinée n’a pas un concours national de beauté à la dimension de la culture guinéenne, de la civilisation de la femme guinéenne, de notre capacité d’organiser des grands événements dans ce pays. Cela fait 40 ans que les guinéens vivent le concours national de beauté dans notre pays, mais il n’y a que depuis 2 ans qu’on finit un tel évènement sans que le département ne reçoive de tomates pourries. Cette année, le département a la ferme conviction que ça va être l’apothéose. Le clou final sera bien enfoncé et ceux qui n’ont pas cru au COMISGUI avaient tort. Ce qui va se passer ce samedi sera inédit. Ce sera du beau, du bien et du plaisant. Ça n’a pas été facile, mais les candidates ont tenu bon. Ce sont des amazones qui n’abandonnent pas’’, a assuré Abdoulaye Diallo, conseiller chargé de mission au ministère de la culture.

De son côté, Safiatou Baldé de la LONAGUI, sponsor leader de l’évènement, s’est dite fière de collaborer à ce concours de beauté.

‘’Au-delà de ce que les gens voient et disent, il y a un travail considérable en coulisses. Nous ressentons une grande motivation, de l’innovation, et une réelle envie de s’améliorer. Les organisateurs n’attendent pas la dernière minute pour commencer. C’est pour cela que nous avons signé un accord de trois ans l’année dernière. Lorsqu’une collaboration ne nous satisfait pas, nous ne nous engageons pas sur plusieurs années. Donc, nous sommes ravis de soutenir cet événement’’, a déclaré celle qui a remporté la couronne de la belle femme de Guinée en 2016.

Quant à la présidente du COMISGUI, Aminata Diallo, elle a souligné l’importance particulière de cet événement pour l’organisation, car il marque l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné, de préparation et de passion.

‘’Cette année, l’édition 2024 de Miss Guinée s’annonce plus riche que jamais en émotions, en découvertes et en engagements pour la cause féminine. Elle met l’accent sur le rôle clé des femmes dans le développement économique et social de notre pays. Nous invitons tous les guinéens à suivre avec enthousiasme ce moment unique et à continuer de soutenir la beauté et l’intelligence des femmes guinéennes’’, a-t-elle conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info