Ultimate magazine theme for WordPress.

Missions officielles à l’étranger : le Premier ministre siffle la fin de la récréation

0

Ce jeudi 8 septembre, le Premier ministre Bernard Gomou a attiré l’attention des ministres sur la pléthore de l’effectif des missions officielles à l’étranger. Une pratique contre laquelle le chef du gouvernement entend siffler la fin de la récréation.

Désormais, selon le locataire du palais de la colombe, il faudra par un exposé de motifs pour justifier la pertinence de la présence de plus de deux personnes dans une mission.

Pour toute mission officielle à l’étranger, il faudra ressortir l’impact de la mission pour notre pays et présenter un rapport de mission à la Primature.

Durant son second mandat, l’ancien président Alpha Condé avait décidé de limiter de façon drastique les missions à l’étranger des membres du gouvernement. La décision était motivé par ‘’l’impact financier important de ces déplacements sur le budget de l’Etat’’.

Alpha Condé avait à l’époque invite ‘’les ministres à se faire représenter aux rencontres internationales chaque fois que cela est possible par les membres des représentations diplomatiques à l’extérieur’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info