Mobilisation de 6000 milliards GNF pour le retour à l’ordre constitutionnel : ‘’la Guinée doit compter sur ses propres efforts’’, selon Dansa Kourouma
Le président du Conseil national de la transition (CNT) estime que notre pays doit compter sur ses propres ressources pour mobiliser 6000 milliards GNF afin de financer le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai de 24 mois.
Dansa Kourouma reste convaincu que la Guinée dispose de potentialités pour être en mesure de mobiliser les fonds nécessaires au retour à l’ordre constitutionnel.
‘’La Guinée doit compter sur ses propres efforts. C’est pourquoi, dès le début de la transition, nous avons mis en place une politique de lutte contre la corruption et de moralisation de la vie publique parce que la Guinée est un pays riche’’, assure le président du CNT sur TV5.
‘’Nous devons d’abord compter sur nos ressources personnelles qui doivent être sécurisées et garanties, parce que la Guinée est un pays qui a des potentialités qui lui permettent de financer son développement’’, ajoute Dansa Kourouma.
‘’Nous comptons également sur la contribution des partenaires au développement, notamment la CEDEAO, à travers l’accord qui a été signé avec l’institution sous régionale. Elle mobilisera avec tous les partenaires internationaux et régionaux pour appuyer la Guinée à sortir de cette transition’’, souligne le patron de l’organe législatif transitoire.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com