[dropcap]L[/dropcap]es adversaires politiques d’Alpha Condé étaient dans la rue le mardi 16 août pour exprimer leur ras-le-bol contre la gouvernance du pouvoir en place. L’opposition se targue d’avoir mobilisé au moins 700.000 personnes dans la rue.
Bah Oury qui était contre cette manifestation, laisse entendre que ‘’les spectacles de foule en Guinée, on sait qu’il y a beaucoup d’argent qui circule’’. Si la mobilisation a été un succès, le vice-président exclu de l’UFDG y voit la main noire du général Mathurin Bangoura.
A l’en croire, ‘’le gouverneur de la ville de Conakry a fait compagne en demandant aux gens de venir donner un coup de main à la marche. Il faut se demander d’ailleurs pourquoi le gouverneur a fait une campagne pour que les gens viennent renforcer cette marche pour lui donner une texture plus présentable. Beaucoup d’argent a circulé’’.
Poursuivant, l’ancien ministre de la réconciliation dit comprendre la démonstration de force de l’opposition. ‘’Il y a des frustrés qui ont trouvé un espace pour exprimer ce mécontentement’’, estime-t-il, précisant que ‘’les autorités, pour une fois, ont agi de telle manière que le droit constitutionnel soit respecté en Guinée. Les gens ont manifesté, les forces de l’ordre ont canalisé la marche. Il n’y a pas eu des débordements malgré les velléités de certains de faire en sorte qu’il y ait des grabuges pour aller toujours dans une dynamique de violences’’.
Seul point négatif de la manifestation : la mort par balle de Thierno Hamidou Diallo à Bambeto. ‘’Il y a eu un policier, en dépit des instructions, qui a eu une arme qui ne devrait pas être là et qui a tiré sur Thierno Hamidou’’, déplore Bah Oury qui réclame justice pour le défunt : ‘’Il faut que justice soit faite. Il ne faut pas se limiter uniquement sur des discours politiciens. Il y a beaucoup de morts en Guinée et on a besoin des vérités’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/boussouriou.bah@visionguinee.info
»Il y a beaucoup de mort en Guinée et on a besoin des vérités’’.
Vraiment car toi BAH Oury, tu fais partie des assassins étant l’auteur de la mort du journaliste .
Le bateau t’a laissé y’a longtemps
Décidément, la haine embrouille le cerveau de Bah Oury.ila dit que la marche de l’opposition qu il qualifiait de puérile était dirigé contre lui »le prétentieux »comme si il avait une quelconque importance. Maintenant si celle ci a connu un succès, c’est grâce à Mathurin Bangoura.le fumier le désigne à la vindicte de Alpha et rpg
pauvre gouverneur , s’il vous arrive malheur, vous savez à qui vous le devez
il y a dans les affaires humaines une marrée montante qu’on la saisisse au passage elle mène a la fortune (dont jules césars)
Je suis convaincu que les meilleurs mediums du monde ne pouvais imaginer la fin de carrière politique de Bah Oury ainsi. Jusqu’à preuve du contraire je n’arrive pas encore a l’avaler. J’en suis convaincu maintenant que le peuple de Guinée n’est pas encore au bout de nos surprises. D’autres « leaders politique » rendront l’âme bientôt en attendant que les « déjà mort » confirme leurs fin tragique. Il y a encore du chaos dans l’air. Le péché se paie ici bas. Ils ont passé leurs temps a manipuler ce peuple martyr de Guinée, l’heure est venu de rendre des compte ici-bas avant « l’autre » le vrai dans l’au-delà
le gouverneur de la ville de conakry est un opposant au regime du president alpha conde , il a dit partout avant sa nomination au gouvernorat que meme si le president alpha le nomme premier ministre , qu il n en veut pas , c est lui qui est aujourdhui a la tete du gouvernorat de conakry entraint de saboter le regime. ca c est bien fait pour le presi alpha. il crois a tout le monde meme ses ennenmis
Mais Bah oury loury a hersata kekouwal. Tu chiales n’importe quoi, tu as perdu ta petite cervelle