Mobilisation lors du retour du colonel Doumbouya de la Turquie : ‘’Ça prouve qu’on veut fabriquer des popularités’’
Le président de la transition a été accueilli par une foule en liesse à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, le dimanche 4 juin, après son retour d’Ankara de la Turquie où il a assisté à l’investiture de Recep Tayyip Erdoğan. Le dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFD) estime que c’est de cette façon que certains guinéens fabriquent des présidents à vie.
‘’On leur laisse le soin de tirer les conclusions. Le culte extrême de la personnalité du chef de la transition montre que ce n’est pas une transition qui va aller jusqu’au bout, qui va se terminer normalement dans les 24 mois. Cette mobilisation prouve qu’on veut fabriquer des popularités. Mais ils vont récolter ce qu’ils ont semé’’, prévient Mamadou Baadiko Bah.
Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) assure que la mobilisation pour le retour du colonel Mamadi Doumbouya était inopportune dans le contexte actuel
‘’Nous vivons avec la population et nous savons que les guinéens n’en peuvent plus. Leur quotidien est extrêmement difficile. Les gens sont préoccupés, ils n’arrivent pas à se soigner. Il y a toutes sortes de problèmes sociaux’’, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Chaque peuple est responsable de son sort
La guinee à toujours fabriquer ses propres bourreaux
C’est de la démagogie et du populisme Il n’en a pas besoin