Ultimate magazine theme for WordPress.

Modification de la constitution : Alpha Condé ne le fera pas, selon Bah Oury

0

Bah oury alpha[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé modifiera-t-il la constitution pour briguer un troisième mandat ? La question mérite d’être posée. Bon nombre d’observateurs lui prêtent déjà l’intention de le faire en 2020. Jusque-là, le chef de l’Etat s’abstient de tout commentaire sur le sujet.

Interrogé sur les ambitions politiques du chef de l’Etat et la possibilité pour celui-ci de briguer un troisième mandat en faisant sauter le verrou sur la limitation du mandat présidentiel, Bah Oury répond : “La constitution est claire, le mandat du président de la république est de 5 ans, renouvelable une seule fois. Le président de la Cour constitutionnelle a réitéré publiquement au président Alpha Condé qu’il ne doit penser à modifier la constitution”.

Si le chef de l’Etat est tenté à modifier la constitution pour se présenter en 2020 pour un nouveau mandat, l’ex-numéro deux de l’UFDG assure qu’il reviendra au peuple de se faire entendre pour le respect de la constitution. “Le président Alpha Condé a juré de respecter la constitution. En ce qui me concerne, la constitution doit rester telle qu’elle est. Mais je suis certain que le président Alpha Condé ne modifiera pas la constitution pour briguer un troisième mandat”, tranche l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info