Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Béavogui à propos de Dalein, Sidya et Cie : ‘’Nous devons faire en sorte qu’ils nous rejoignent’’ 

0

Pilote du cadre de concertation lancé vendredi par le président de la transition, Mohamed Béavogui,  chef du gouvernement appelle les acteurs sociopolitiques à saisir cette occasion pour le bien de notre pays. Mohamed Béavogui pense que c’est en s’écoutant et en se parlant que des solutions pourront être trouvées.

Mohamed Béavogui se réjouit que “le lancement de ce cadre de concertation ait lieu pendant que les guinéens ont accepté de s’écouter et de se parler’’.

Il assure que ‘’le cadre de concertation que nous démarrons se veut inclusif parce qu’il souhaite la participation de tous. Force est de constater que certains de ceux qui doivent prendre part à cette concertation ne sont pas là. Nous devons donc travailler à ce que ce cadre soit le plus inclusif possible et faire en sorte qu’ils nous rejoignent’’.

Ce cadre de concertation, explique-t-il, ‘’c’est la main tendue du colonel Mamadi Doumbouya parce qu’il croit en la Guinée, cette grande nation, une nation dont la rédemption est certaine et incontournable. C’est pourquoi, en son nom et à mon nom personnel, je lance un appel renouvelé au rassemblement, à l’unité, à regarder dans la même direction, à transcender nos divergences, à passer les écueils qui sont nombreux mais pas insurmontables, la main dans la main, épaule contre épaule, c’est seulement comme ça que nous y arriverons’’.

‘’Je sais que les blessures et les frustrations se sont accumulées au fil des ans.  C’est ce qui a amené le CNRD avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya à prendre ses responsabilités le 5 septembre. Malgré sa volonté infaillible et indiscutable, ces blessures ne seront pas guéries par lui seul. C’est pourquoi, il a pris l’initiative des assises nationales avec comme ambition principale, inviter les guinéens à s’écouter et à se parler. Les assises nationales constituent le premier pas vers la vérité et le pardon, des éléments indispensables pour un dialogue apaisé’’, souligne M. Béavogui.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info