Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Béavogui rassure que l’imam Saliou Camara, Mgr Vincent Koulibaly et Cie travailleront en toute indépendance

0

Dans le cadre des Assises nationales, le Premier ministre a reçu samedi les membres du Comité national des assises. A cette occasion, Mohamed Béavogui a rassuré que ces personnalités travailleront en toute indépendance.

‘’Très sincèrement, nous espérons que d’ici le 29 avril, les guinéens pourront se parler. On en parle depuis très longtemps, on a beaucoup écrit. Maintenant, il faut s’accorder sur ce qu’il faut faire, les décisions à prendre pour que nous commencions à interagir de façon différente et uniquement dans l’intérêt de la Guinée’’, estime le chef du gouvernement.

A l’entendre, le Comité national des assises, composé de 31 membres, va se réunir pour ‘’proposer un programme des assises et ils le feront de façon indépendante’’.

Bah Oury, membre du Comité, dira que ‘’je suis au fond de moi triste de constater qu’après plus de dix années, que les dynamiques de réconciliation nationale n’ont pas réellement avancé dans le concret. Malheureusement, les clivages se sont approfondis et la société plus fracturée. Donc c’est le moment ou jamais, pendant qu’il est encore temps, de remédier à tout cela, de rattraper les choses pour avoir un tournant vertueux’’.

Il espère que ‘’les assises seront une occasion de faire parler les guinéens, de leur entrevoir d’autres perspectives susceptibles de créer l’apaisement, le rassemblement et une acceptation commune du patrimoine historique qu’est l’histoire de la Guinée’’. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  Tueries dans les manifs à Coyah, Dubreka et Kamsar : l'OGDH appelle à des enquêtes pour retrouver les auteurs
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info