Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Beavogui veut dialoguer avec des groupes restreints d’acteurs sociopolitiques

0

La pléthore d’acteurs sociopolitiques autour de la table n’est pas du gout du Premier ministre. Mohamed Beavogui a exhorté les participants à se retrouver pour constituer des groupes restreints devant discuter avec les autorités de la transition.

‘’Mon souhait, dans un souci d’efficacité, est que les parties prenantes se regroupent un peu plus en fonction des convergences de points de vue afin que nous ayons des groupes de discussions restreints’’, a fait savoir le Premier ministre.

Selon Mohamed Béavogui, ‘’cela signifie que chaque groupe de désigne run nombre limité de personnes pour qu’on puisse s’asseoir autour d’une table et discuter. L’expérience de ce lundi nous conduit obligatoirement à cette conclusion si nous voulons être sérieux’’.

Tout en admettant que ‘’nous sommes tous des citoyens égaux en droits et devoirs’’, le locataire du palais de la colombe précise que ‘’certains d’entre nous peuvent représenter d’autres. Ceux qui nous représentent feront des comptes-rendus aux autres’’.

‘’Il faut qu’on s’organise pour mieux travailler ensemble’’, insiste-t-il avant d’annoncer que ‘’le gouvernement de son côté va s’organiser. Nous avons déjà mis en place un comité interministériel. Au fur et à mesure qu’on avance, il faut que vous vous organisiez aussi. Le gouvernement compte sur la bonne foi de tous les participants à cette concertation’’.

Le chef du gouvernement assure que ‘’le dialogue devrait nous permettre d’harmoniser nos positions sur le contenu de la transition, de nous accorder sur les approches de la mise en œuvre de la transition, de convenir sur les mécanisme de suivi de la mise en œuvre des conclusions de ce dialogue’’.

Sélectionné pour vous :  ‘’Depuis qu'Alpha est à la tête de ce pays, les catastrophes se succèdent’’

De manière plus pratique, il propose aux entités qui ont répondu à son appel de retourner à leurs bases respectives afin de discuter et faire des suggestions.

‘’Nous espérons recevoir vos contributions d’ici le vendredi 1er juillet prochain afin d’en faire la synthèse et proposer de nouvelles bases de rencontres’’, a-t-il mentionné, appelant les uns et les autres à mettre ‘’l’intérêt national au-dessus de toutes nos considérations’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info