Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Camara, juriste : ‘’On n’a pas besoin d’une transition à longue durée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e juriste Mohamed Camara assure qu’il n’est pas du tout surpris par le renversement du pouvoir d’Alpha Condé par les forces spéciales dirigées par le colonel Mamady Doumbouya. Cet homme de droit rappelle qu’à un moment donné, le régime précédent violait sans cesse les textes de loi de la République.

‘’La venue des nouvelles autorités n’est pas une surprise parce que la violation des textes de loi était visible par tout le monde. Les gens ne se limitaient même plus à la violation du droit interne. Mettre main sur le passeport des binationaux est une violation du droit international’’, fait remarquer le juriste.

Et de poursuivre : ‘’Ce n’est pas du tout étonnant d’assister à ce coup de force. Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif de l’histoire de la Guinée. S’il est vrai que nous n’avons pas besoin d’une transition précipitée, on n’a pas non plus besoin d’une transition à longue durée’’.

Mohamed Camara estime qu’il faut profiter de la transition en cours pour mettre en place des institutions fortes.

‘’Il ne faut pas que les nouvelles autorités qui vont venir à l’issue des élections fassent des petits calculs politiques dans la mise en place de ces institutions. On doit les mettre en place durant cette transition afin que la Guinée bouge’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info