Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Diané : ‘’le gouvernement et le président n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense’’

7

[dropcap]L[/dropcap]es propos de Malick Sankhon sur la création d’une milice d’autodéfense n’ont pas fini de susciter des réactions. Samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la défense a mis les points sur les i en donnant la position du gouvernement et du parti au pouvoir sur la déclaration du directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Dr. Mohamed Diané a livré une déclaration devant des militants et responsables du parti au pouvoir. ‘’J’ai tenu à m’adresser à vous sur un sujet extrêmement important. Depuis deux semaines, nous voyons sur les réseaux sociaux et dans les journaux, des informations qui n’ont rien à voir avec l’idéologie et les objectifs de notre parti’’, a-t-il tenu à clarifier à l’entame de ses propos.

Il ajoute que le RPG Arc-en-ciel est un parti qui s’est battu pendant plus de 20 ans dans l’opposition. ‘’Nous nous sommes battus pour l’instauration de la démocratie, la justice de l’Etat de droit, pour un développement équilibré de notre pays’’, a-t-il rappelé. ‘’Nous devons toujours rester légalistes pendant toute la durée du combat que nous avons mené dans l’opposition. Nous avons mobilisé des centaines de milliers de personnes ici, nous n’avons  jamais empêché la population de vaquer à ses occupations’’, a soutenu le Dr. Diané.

Le ministre de défense et membre du bureau politique national du RPG de lever l’équivoque : ‘’Nous n’avons jamais formé de milices quand on était dans l’opposition. Ce n’est pas aujourd’hui que le RPG va former une milice’’. Il précise que la Guinée, sous le magistère du président Alpha Condé, a entamé depuis 2011 un processus de réforme des forces de défense et de sécurité afin de les rendre républicaines et respectueuses de l’Etat de droit.

C’est pourquoi, tranche-t-il, ‘’le gouvernement et le président Alpha Condé n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays. Seules les forces de sécurité sont habilitées à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national’’.

‘’Le RPG et partis alliés n’accepteront jamais la formation de milices d’autodéfense dans notre pays’’, assure-t-il, invitant l’ensemble des responsables et militants du parti au pouvoir à éviter de tenir des propos qui sont contraires à son idéologie et à la démocratie.

En tant que ministre de la défense nationale et membre du bureau politique national du RPG, il insiste sur le fait que seuls les services de sécurité sont habilités à assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Il a, pour finir, invité les uns et les autres à rester sereins et à se battre pour le renforcement de la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays.

Djiwo BARRY, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. sarifou dit

    Oui ça c’est la position du gouvernment, mais vous devez aussi comdane publiquement les propos de Malick, dire non Malick c’est inadmissible et inacceptable.

    Vision guinee svp publiez mes interventions vous brimer mes droits je vous exhorte a etre democrate, wassalam

    1. Ismael bangoura dit

      Vous vous avez cindamné publiquement l’existance de la section cailloux?
      Même aujourd’hui ils etaient sur le podium à votre siege.pourquoi vous aussi malhonnetes?

  2. camara dit

    voila des hommes integres et patriote que le peuple de guinée a besoin, mais pas un sankhon dune autre nationalité qui vient se faire guinéen et mettre le pays dans le feu , ce nommé 100con doit etre arreté jugé et condamné pour atteinte a la surété du peuple d guinée et pour incitation a la revolte, trafic dinfluence ,detournement d deniers public et corruption…

  3. D D Kawou dit

    Et la Rébellion de l’année 2000, avec l’homme de Pinè et sa Milice ????.
    La Parole doit suivre les Actes.Parce qu’il faut virer Malick Sankhon.Point.

    1. cellou dit

      dd kaou est un vrais psychopate

    2. Ismael bangoura dit

      La ferme toi.personne ne sera virer.tu vas nous dire quoi de la section cailloux,on vire dalein bouki alors?malho

  4. Jamal dit

    Mon frere Canada, qui est patriote??? Lui?? Il n est pas un mon frere, s’ il etait vraiment, il allait condamner publiquement, ce chimp, e lui poursuivre en justice en meme temps le chasser du parti. Ce ca, l intellgence et patriotique,!!! Ce des hypocrites!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info