[dropcap]L[/dropcap]e tombeur de Kélèfa Sall a pris fonction lundi à la tête de la cour constitutionnelle. Mohamed Lamine Bangoura, puisque c’est de lui qu’il s’agit, promet d’impulser une nouvelle ère au sein de l’institution.
Lors de sa prise de fonction, Mohamed Lamine Bangoura a remercié les conseillers de la cour constitutionnelle pour avoir jeté leur dévolu sur sa personne pour présider aux destinées de la cour constitutionnelle.
‘’Connaissant le poids de la charge que vous m’avez confiée, je n’ai aucunement la prétention de l’assumer tout seul’’, a-t-il indiqué, promettant de se comporter ‘’digne et loyal serviteur de la cour constitutionnelle conformément aux lois et règlements’’.
‘’Je serai constamment à votre écoute. Je serai le fidèle interprète de nos décisions communes et simple exécutant des tâches que nous aurons à définir ensemble. Nous allons aussi amorcer une nouvelle ère dont les piliers sont le respect de la loi, l’esprit de collégialité, le respect mutuel, la solidarité, la fraternité, la transparence et l’humilité’’, a-t-il annoncé en présence de ses collègues de la cour constitutionnelle.
Mohamed Lamine Bangoura promet de consolider davantage les bases de l’indépendance de la cour constitutionnelle en veillant au strict respect de la constitution. ‘’La cour constitutionnelle ne dérogera pas à sa mission fondamentale. Celle de contribuer au renforcement des valeurs démocratiques dans notre pays’’, s’est engagé le nouveau patron de la gardienne de la constitution.
Boussouriiou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info