[dropcap]A[/dropcap] l’absence de Kélèfa Sall, Mohamed Lamine Bangoura a été installé ce lundi 8 octobre dans ses fonctions de président de la cour constitutionnelle. Confirmé à ce poste le 3 octobre dernier, il promet de redorer l’image de l’institution.
Selon Mohamed Lamine Bangoura, la Guinée a plus que jamais besoin d’une cour constitutionnelle crédible, au service de la stabilité des institutions de notre pays. ‘’Il y a une impérieuse nécessité de restaurer l’image, la dignité, la crédibilité de la cour constitutionnelle’’, indique-t-il dans son discours de prise de fonction.
Il estime que l’actualité récente dans notre pays prouve à suffisance que ‘’notre projet démocratique est fragile. Cette actualité interpelle nos consciences et rappelle la nécessité d’avoir des institutions solides’’.
Le tombeur de Kélèfa Sall se dit convaincu qu’ensemble, ‘’nous saurons surmonter les défis afin de redorer le blason de la cour constitutionnelle, organe régulateur des pouvoirs publics, institution qui parachève la construction de la démocratie dans notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Pour redorer cette Cour, commence donc par démissionner!