Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Lamine Kaba : ‘’le président Alpha Condé nous a déçus’’

1

Mohamed Lamine Kaba[dropcap]L’[/dropcap]ancien directeur de campagne du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) au Sénégal ne lâche pas prise après le discours controversé d’Alpha Condé le 28 mai. Mohamed Lamine Kaba ne s’est pas gêné de qualifier le champion du parti au pouvoir d’“ingrat”.

Selon cet ex-collaborateur d’Alpha Condé, en 2011, ce dernier a eu une rencontre avec la Coordination mandingue à Mafanco. ‘’A l’époque, j’étais le chargé de communication la coordination de toutes les sections de l’étranger. Quand Alpha nous a vus venir, il a dit ‘vous venez comme ça gonflés comme si ce sont les malinkés qui m’ont mis au pouvoir. Moi, ce sont pas les malinkés qui m’ont mis au pouvoir. Si je suis président de la République, c’est grâce aux soussous’’’, raconte Mohamed Lamine Kaba, qui dirige le parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (Fidel).

 Et de poursuivre : ‘’C’est en ce moment qu’un parmi nous qui s’appelle Mamoudou Djoussou Condé, un ressortissant de Kouroussa, a rétorqué en disant ‘mais Monsieur le président que faites-vous des combats des malinkés ? 20 ans de bastonnade, 20 ans d’humiliation, 20 ans de mutation forcé, 20 ans de licenciement ? Le président est resté sans réponse’’.

Depuis cette rencontre, Lamine Kaba dit avoir tiré deux leçons de l’homme politique qu’il a soutenu pendant des années. ‘’Le président Alpha ne peut que promouvoir qu’une politique communautariste. J’ai aussi su que le président Alpha a une ingratitude agressive à l’égard de ses géniteurs politiques. C’est depuis ce jour-là qu’on a commencé à réfléchir et à nous organiser’’, déballe-t-il.

Furax, il estime qu’‘’Alpha Condé anime une haine contre les malinkés. Le président Alpha Condé nous a déçus et en plus il nous a humiliés’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Aliou Diane dit

    Pourtant vous faite un mauvais proces au Professeur Alpha Conde, car pour une fois il bien raison de dire ce ne sont pas les malinkes qui l’on mis au pouvoir… Ceux qui l’on mis au pourvoir on les connait et lui en premier chef.. Les lobby affairistes a CRY, juste une poignee de main corrompu et avide de pouvoir, et ses reseaux à l’etranger des mafieux base a paris et Londre… les Albert Bourgi, les Kouchners, les Tony Blair… et au fait en entendez vous parler de ces gens la …. Une fois leur affaires bien faite et compte en banques garnis… La Guinee redevienne le cadet de leur soucis… Donc pour une fois moi qui suis anti Alpha je suis d’accord avec .. LUI !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info