[dropcap]L[/dropcap]e leader du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) se demande pourquoi le Premier ministre Mamady Youla reste effacé. Mohamed Lamine Kaba estime que le choix du président Alpha Condé n’est pas basé sur la compétence.
‘’Le choix d’Alpha Condé n’est pas basé sur la compétence de la personne choisie. Il nomme par récompense. Il n’a besoin que de quelqu’un qui est capable de se plier à quatre pour faire ce qu’il veut, faire sa propagande’’, estime l’ancien directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel au Sénégal.
‘’Il sait que ce Mamady Youla n’a rien à proposer à la Guinée. Il sait aussi qu’il ne peut rien faire en tant que Premier ministre. Alpha Condé sait que Mamady Youla ne fera qu’accepter ce qu’il veut. Il a besoin des gens comme lui qui sont incapables de travailler. La preuve, la crise qui sévit au sein du SLECG n’est toujours pas réglée’’, note M. Kaba.
L’ancien collaborateur d’Alpha Condé reproche au chef de l’Etat de faire le travail du chef du gouvernement. ‘’C’est le président voyage qui voyage, c’est lui qui fait ce que le premier ministre doit faire. Mamady Youla reste invisible et cela ne nous surprend pas. Ce Premier ministre, ceux qui le connaissent, savent qu’il est incapable de faire des propositions, des réflexions allant dans le sens de l’améliration des conditions de vie des guinéens’’, assure le dirigeant de FIDEL.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/ aissatou.diallo@visionguinee.info
Biensùre Mr yilla est comme tand autres ministres.Alpha est le KORO qui réçoit les Rois, chefs d’etat et leurs carniveaux. Même si le maire de Dakar vien à Conakry se lui qu’ira lui reçevoir, c’honté d’avoir un chef gang qui ne sait même pas ou est sa place et son travail!