Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Lamine Kamissoko invite les militants et cadres du RPG à ‘’faire en sorte que l’unité du parti soit préservée’’

0

Au cours de l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, samedi 11 février, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a indiqué aux uns et aux autres que l’heure n’est pas à la division dans le parti, surtout en absence du président Alpha Condé et l’emprisonnement de leurs cadres à la Maison centrale de Conakry.

Mohamed Lamine Kamissoko a laissé entendre qu’en cette période de transition, tous les militants et cadres doivent continuer à se battre pour faire face aux difficultés que traversent le parti.

‘’Ce parti, le professeur Alpha Condé en est le président fondateur. Nous ne pouvons pas vous dire d’accepter d’entretenir la confusion autour d’un certain nombre de programmes. Le professeur Alpha Condé, c’est Kassory. Kassory, c’est le professeur Alpha condé. Les responsables et les militants du parti qui ont pensé à désigner Dr Kassory comme président provisoire se sont inspirés des actes patriotiques du professeur Alpha Condé’’, a-t-il assuré.

‘’Je suis partisan de Damaro, je suis partisan de Kalil Kaba, je suis partisan de Kassory, je suis partisan de Zakaria ou de ceci. Tous ceux-là tournaient autour du noyau. Ce noyau, c’est le professeur Alpha Condé. Le professeur Alpha Condé a des problèmes, faisons en sorte que tous ceux qui tournent autour de lui reviennent pour le supporter, faire en sorte que le RPG ne tombe pas.  On doit avoir pitié de nos militants. On doit cesser de divertir les militants du RPG, parce qu’on a trop souffert’’, ajoute ce responsable de l’ancien parti au pouvoir.

L’ancien député encourage les uns et les autres à œuvrer pour garder la sérénité et l’unité dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. ‘’Depuis 1990, le RPG a beaucoup subi des différents régimes militaires. Les gens ont été obligés de quitter leur pays pour aller en exil à cause des abus du pouvoir militaire. Aujourd’hui, nous sommes face aux mêmes réalités. Le professeur Alpha Condé est sorti de ce pays comme un exilé politique. Mais nous, les militants responsables, nous sommes endurcis par la souffrance. Nous avons l’habitude de supporter les difficultés. Mais l’essentiel, c’est de conserver le RPG. L’essentiel, c’est de faire en sorte que l’unité du parti soit préservée’’, a soutenu M. Kamissoko.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 / salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info