[dropcap]N[/dropcap]ommé par décret présidentiel médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana ne reste pas les bras croisés face à la grève des enseignants. L’ancien Premier ministre a échangé lundi avec Aboubacar Soumah, syndicaliste controversé, à l’origine de ce débrayage.
L’ancien locataire du palais de la colombe pense pouvoir rapprocher les positions. ‘’Soyez sûrs et certains que les guinéens que je connais, sauront s’asseoir autour de la table. Il ne faut pas faire un travail bâclé pour revenir demain à la case de départ’’, déclare Mohamed Saïd Fofana.
Il suggère d’aller de ‘’façon systémique, lever les incompréhensions. Quand je m’attaque à un problème, je vais à la racine’’.
L’ancien chef du gouvernement souhaite que tous les guinéens ‘’prient pour la Guinée, pour que Dieu aide le président de la République à mettre en œuvre tous les programmes qu’il souhaite pour le développement de ce pays’’. Il souligne l’impérieuse nécessité de se comprendre pour sortir de la crise. Et pour cela, assure-t-il, ‘’nous allons parler aux uns et autres un langage franc, honnête et ouvert’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info