Mohamed Saïd Fofana sur la crise sociale : ‘’Quand la panthère est fâchée, on ne sait de quel côté elle va mordre’’
[dropcap]L[/dropcap]es pourparlers ont repris vendredi entre le gouvernement et les syndicats pour trouver une issue à la crise sociale qui perdue. Après des heures de discussions, les parties se sont quittées sans avoir obtenu un accord.
Le médiateur de la République, artisan du rapprochement entre le gouvernement et le mouvement syndical, s’est contenté de saluer la reprise du dialogue.
A des journalistes qui lui demandaient si les lignes ont bougé, Mohamed Saïd Fofana leur a balancé : ‘’Ne cherchez pas la panthère. Quand la panthère est fâchée, on ne sait de quel côté elle va mordre’’.
Et l’ancien Premier ministre d’ajouter : ‘’Il faut être satisfaits du fait que deux montagnes se sont rencontrées. C’est déjà un premier pas’’.
Face à l’insistance d’hommes de médias qui cherchaient à savoir le médiateur de la République a réussi à obtenir la levée du mot d’ordre de grève générale, l’intéressé répond : ‘’On ne vous dira rien du tout’’.
Amadou Diallo de la CNTG dira à la presse que l’inter-centrale syndicale maintient son mot d’ordre de grève générale et illimitée à compter du lundi 23 juillet. ‘’Nous maintenons la grève (…) Il n’y a pas eu de négociations. On a fait que de concertations’’, coupe-t-il court.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info