Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Tall au CNRD : ‘’il faut restituer les biens illégalement retirés à nos principaux leaders’’

0

L’ancien ministre de l’élevage estime que le CNRD n’a pas la volonté politique de mettre en place un cadre de dialogue sincère pour sortir le pays de la crise. Mohamed Tall estime qu’il est hors de question d’assister à un dialogue alors que des acteurs politiques sont contraints de vivre à l’étranger et d’autres sont incarcérés en prison.

Le directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite la junte militaire à poser des actes allant dans le sens de la décrispation de la crise.

‘’Depuis combien de mois nous réclamons le dialogue ? Jusqu’a présent, il n’y a pas de progrès. C’est un problème de volonté politique. Au lieu de créer des conditions qui vont nous conduire à un dialogue afin de discuter des problèmes du pays, le CNRD et le gouvernement posent des actes qui ont fini par crisper la situation. Avant d’appeler au dialogue, il faut décrisper la situation d’abord’’, indique-t-il aux autorités de la transition.

Mohamed Tall estime qu’il est temps pour ‘’le CNRD de donner des gages. Il lui revient de montrer sa bonne foi en revenant sur un certain nombre d’actes qu’il a pris afin de normaliser la situation et favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. Il faut libérer les leaders d’opinions, restituer les biens illégalement retirés à nos principaux leaders et créer les conditions de leur retour en Guinée’’.

Le proche de Sidya Touré dit à qui veut l’entendre que le droit de propriété est sacré. ‘’On ne peut pas porter atteinte au droit de propriété et prétendre avoir la paix, la prospérité et attirer des investisseurs. Si on veut dialoguer de manière sérieuse, on doit faire preuve de bonne volonté. On ne peut pas nous inviter à un dialogue alors nos amis sont en prison, nos leaders sont en exil et que leurs biens sont illégalement arrachés’’, martèle-t-il d’un ton ferme.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info