Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Tall de l’UFR : ‘’Une opposition qui n’accède pas au pouvoir ne sert à rien’’

1

Mohamed Tall[dropcap]L[/dropcap]e porte-parole de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré la semaine dernière que l’opposition devrait trouver de nouvelles stratégies si toutefois elle veut accéder au pouvoir. Mohamed Tall estime que les formes de manifestations exploitées par l’opposition ont atteint leurs limites.

‘’Pendant 5 ans, nous avons fait des manifestations avec des résultats relativement faibles par rapport au coût humain que tout cela a engendré‘’, analyse-t-il, appelant l’opposition à changer de stratégies : ‘’C’est la raison pour laquelle nous avions proposé et soutenu l’idée de la candidature unique. Cela permettait à l’opposition de sortir de ce cycle de manifestations qui ne servaient quasiment à rien’’.

La candidature unique aurait pu permettre à l’opposition d’atteindre un objectif clairement défini, indique le porte-parole de l’UFR. ‘’C’était un schéma gagnant-gagnant qu’on proposait à l’opposition. Mais certains ont préféré maintenir la stratégie de l’agitation dans la rue. On est las de tout ça. Il faut qu’on sache ce que l’on veut au niveau de l’opposition. Soit on veut atteindre un objectif ou alors on veut juste faire de l’agitation’’.

‘’C’est ce que le président de l’UFR, Sidya Touré a résumé dans un proverbe africain ‘un chat qui ne prend pas de souris, ça ne sert à rien’. Cela veut dire qu’une opposition qui n’accède pas au pouvoir ne sert à rien‘’, explique Mohamed Tall, qui précise que ‘’les 5 années de manifestation de l’opposition ont permis à chacun de savoir que ce n’est pas de cette manière-là qu’on arrivera. Donc il faut changer de stratégie‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. ibrahima K dit

    Donc qu’est-ce qu’elle fait, l’opposition? Il y a de nombreux pays dans le monde où le même parti politique ou coalition est restée au pouvoir plusieurs décennies avant de perdre pour l’opposition. Exemple, depuis combien de temps Merkel est au pouvoir? La droite en France de De Gaulle à Valerie Giscard est restée au pouvoir combien de décennies avant que la PS avec Mitterand arrive au pouvoir ? etc. Malheureusement, Mr Tall montre trop souvent qu’il n’est pas vraiment politique. En fait, aujourd’hui si l’UFR avait bien fait son travail, il devrait être au même niveau que l’Ufdg avec l’avantage sur les autres d’être électoralement plus équilibré. Mais l’UFR a dormi sur ses lauriers et est politiquement trop paresseux, hélas!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info