L’ancien ministre de l’élevage assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne veut pas quitter le pouvoir. Mohamed Tall estime que la junte profite de la transition pour régler des comptes.
Ce proche de Sidya Touré estime que le colonel Mamadi Doumbouya doit accepter de rentrer dans l’histoire par la grande porte en organisant des élections libres et transparentes.
‘’Nous devons respecter les lois, sinon la Guinée devient une jungle où règne l’anarchie. Le CNRD doit sortir du règlement de comptes pour qu’on avance. Les autorités de la transition ne peuvent pas continuer à prendre le pays en otage’’, souligne Mohamed Tall.
Il estime que plus d’un an après la chute d’Alpha Condé, ‘’le CNRD est en train de nous imposer la loi du plus fort. Tout le monde sait que le CNRD n’a aucune légitimité. Les actes qu’il pose ont renforcé cette forme de rejet au niveau des populations. Aujourd’hui, les seules structures représentatives des guinéens sont les partis politiques. La junte doit travailler avec les acteurs politiques’’.
L’ancien patron du département en charge de l’élève assure qu’il faut mettre la transition à profit pour ‘’avoir des institutions fortes, un Etat organisé qui pourra développer la Guinée et surtout améliorer les conditions de vie des guinéens’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info