De retour en Guinée après plusieurs années de prison aux Etats-Unis, Mohamed Touré, fils du premier président de la Guinée indépendante, Ahmed Sékou Touré, a remercié le général Mamadi Doumbouya pour son implication dans sa libération.
‘’Je sais personnellement que le peuple de Guinée, dans tous les quatre coins de la nation, a aussi fortement participé à créer l’atmosphère qui a aidé à ces résultats-là’’, a indiqué Mohamed Touré.
Il affirme que ‘’quand le peuple de Guinée a exprimé sa volonté, il fallait qu’elle soit portée. Et elle a été portée magnifiquement par le chef de l’Etat, mon frère, Mamadi Doumbouya’’.
‘’Je vous le dis en connaissance de cause, ma sortie effective maintenant a été le produit d’un forcing politique. Il faut le dire. Parce que je sais, par des agents interposés là-bas avec lesquels on développe toujours des relations humaines, que des instructions fermes ont été données pour sauter pratiquement beaucoup de procédures afin que ces résultats soient’’, a souligné M. Touré.
Il a remercié aussi ‘’le ministre des affaires étrangères, qui n’a ménagé aucun effort, la représentation diplomatique guinéenne aux Etats-Unis, notamment notre ambassadeur Mme Sidibé et son personnel. Je souhaite que nous tous ensemble, nous ayons grandi de cette épreuve. Je sais en tout cas que le président Mamadi Doumbouya est un homme de parole. Que Dieu le récompense au quintuple’’.
Sa mère, Hadja Andrée Touré, a également exprimé ses sincères remerciements au président Mamadi Doumbouya : ‘’Je lui souhaite beaucoup de succès dans tout ce qu’il fait et la réussite totale. Il nous a honorés, que Dieu l’honore et l’assiste. Nous sommes de cœur avec lui’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com