Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Traoré interpelle le colonel Amara Camara au sujet de Kassi Brou : ‘’En quoi son mandat à la tête de la CEDEAO est à questionner ?’’

0

Le porte-parole du président de la République a indiqué, jeudi, que le président de la commission de la CEDEAO est mal placé pour donner des leçons à la Guinée d’autant plus que son mandat est à questionner. Mohamed Traoré apprend au colonel Amara Camara que le mandat de Jean Claude Kassi Brou arrive à terme le 31 juillet 2022.

Pour avoir affiché son opposition au chronogramme de 36 mois adopté par le Conseil national de la transition (CNT), la légitimité du mandat de l’ivoirien Kassi Brou à la tête de la commission de la CEDEAO a été remise en cause par le colonel Amara Camara.

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée a tenu à apporter des précisions au porte-parole de la président de la République.

‘’L’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou a été nommé à la tête de la Commission de la CEDEAO, organe exécutif de l’institution sous-régionale, lors de la 52e session ordinaire de celle-ci, tenue à Abuja le 16 décembre 2017. Il a prêté serment le 31 juillet 2018’’, renseigne Mohamed Traoré.

‘’La durée de son mandat est de quatre ans non renouvelable et court à compter de sa date de la prestation. Ainsi, son mandat devrait normalement prendre fin le 31 juillet 2022’’, ajoute l’avocat, avant de demander au colonel Amara Camara : ‘’En quoi son mandat à la tête de la CEDEAO est à questionner ?’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Sélectionné pour vous :  La Cour suprême déboute encore l’opposition
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info