Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Traoré : “la Guinée est bel et bien en transition”

0

Le conseiller national Mohamed Traoré assure que la principale préoccupation des guinéens et des dirigeants de la transition devrait être le retour rapide à l’ordre constitutionnelle, afin de permettre aux populations de choisir librement leurs prochains dirigeants à travers des élections.

Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) rappelle que notre pays est toujours en période de transition contrairement aux prétentions de certains dirigeants.

“La Guinée est bel et bien en transition. Il faut rompre avec les jeux de mots. Dans tous les cas, c’est contre-productif. C’est incontestablement une transition vers un régime issu d’élections au suffrage universel direct”, précise Mohamed Traoré.

“Le 5 septembre 2021 a marqué une rupture de l’ordre constitutionnel. Dès lors, la période se situant entre cette date et la mise en place d’institutions démocratiques, c’est-à-dire celles choisies par le peuple souverain de Guinée, est forcément une période de transition”, ajoute-t-il.

Cet avocat engagé dans la défense des acquis démocratiques en Guinée assure aux populations et les dirigeants de la transition que “notre préoccupation majeure devrait donc être le retour à l’ordre constitutionnel”.

Il dit à qui veut l’entendre que “quand on affirme solennellement que le peuple est le seul détenteur de la souveraineté, il faut accepter en même que c’est lui qui choisit ses représentants, ses mandataires et leur confère la légitimité qui leur permet d’agir en son nom”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info