Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Traoré : ‘’les juntes militaires ont à faire à des populations très majoritairement analphabètes et manipulables à souhait’’

0

Plusieurs coups d’Etat militaires se sont succédé récemment dans la sous-région ouest-africaine. Mohamed Traoré, membre du Conseil national de la transition (CNT), croit savoir pourquoi ces putschs ont plus de la chance de réussite sur le continent. 

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée pense que l’Afrique est un terreau fertile pour les coups d’Etat militaires. Mohamed Traoré donne les raisons.

‘’En Afrique et peut-être ailleurs, tout homme ou femme politique, plutôt, tout homme ou femme d’Etat qui veut aider son pays et entrer dans l’histoire, doit combattre l’analphabétisme et la pauvreté. Ces deux fléaux constituent un terreau fertile pour l’intoxication, la désinformation et la manipulation’’, indique-t-il.

Selon cet avocat, ‘’si les juntes militaires ont le vent en poupe depuis quelque temps en Afrique, c’est parce qu’elles ont à faire à des populations très majoritairement analphabètes et, par conséquent, manipulables à souhait’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info