[dropcap]A[/dropcap]près la forte mobilisation lors de la marche du Front national pour la défense de la constitution de ce jeudi 7 novembre, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée se dit convaincu que le peuple de Guinée, dans sa majorité, commence à adhérer au combat contre le troisième mandat.
Mohamed Traoré prédit que ‘’les prochaines manifestations du FNDC seront encore plus impressionnantes. En effet, les guinéens conscients de la justesse et la légitimité du combat du FNDC sont de plus en plus nombreux. Mais ils hésitent à prendre part aux manifestations en raison des violences qui caractérisent souvent celles-ci’’.
‘’Les marches des 24 octobre et 7 novembre ont néanmoins fini par convaincre beaucoup d’entre eux qu’il est parfaitement possible de manifester sans aucun risque pour sa sécurité. C’est cela aussi l’esprit FNDC : le combat citoyen par les moyens constitutionnellement reconnus’’, ajoute-t-il.
Cet homme de droit le caractère pacifique des marches du Front national pour la défense de la constitution.
‘’Une femme pourrait dire désormais à son mari ‘allons ensemble à la manifestation’ alors qu’avant elle craignait pour la sécurité de celui-ci ; un père n’hésiterait plus à se faire accompagner par son enfant parce qu’il n’existe plus aucun risque d’affrontements entre forces de l’ordre et manifestants ou entre manifestants. Ce serait un progrès remarquable dans l’exercice du droit de manifester’’, assure Me Traoré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com