Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Traoré prévient la junte malienne : ‘’Multiplier les mesures liberticides peut conduire à des situations incontrôlables’’

0

Le conseiller national Mohamed Traoré dénonce la suspension des activités des partis politiques et celles à caractère politique des associations au Mali. Cet avocat engagé dans la défense des principes démocratiques prévient le colonel Assimi Goita et Cie que la violation récurrente des libertés risque de conduire à un soulèvement des populations.

En moins de 72h, la junte militaire au Mali a suspendu les activités des partis et des associations à caractère politique et procédé à l’interdiction des médias de couvrir les activités des partis politiques.

En Guinée, Mohamed Traoré, membre du Conseil national de la transition (CNT), regrette cette violation des libertés par les militaires maliens.

‘’’Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles’, disait Cicéron. La junte militaire malienne doit savoir raison garder. C’est quand on croit que tout est acquis que tout s’effondre’’, prévient-il.

L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats de Guinée appelle les autorités de la transition malienne à la retenue afin d’éviter de plonger le pays dans une instabilité.

‘’Il faut se garder de tester la capacité de réaction ou de résistance d’un peuple. Multiplier les mesures liberticides peut conduire à des situations incontrôlables’’, alerte le conseiller national Mohamed Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info