Ultimate magazine theme for WordPress.

Mohamed Traoré salue la nomination du juge Charles Wright : ‘’il l’a obtenue en restant au service de la loi’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée trouve méritée la nomination du juge Charles Wright au poste de procureur général près la Cour d’appel de Conakry.  Le promu était jusque-là président par intérim du tribunal de première instance de Dubreka.

L’avocat Mohamed Traoré estime que le nouveau procureur général près la Cour d’appel de Conakry a su marquer les esprits par son courage et ses décisions rendues à un moment où la justice était devenue un véritable instrument au service du régime d’Alpha Condé.

‘’C’est ce qu’on attend d’un juge et c’est ce qui lui vaut aujourd’hui l’admiration et la reconnaissance de nombreux compatriotes. C’est dire que dans la magistrature, la compétence ne suffit pas. Il faut en plus du courage. On peut être un excellent juriste tout en étant un piètre magistrat’’, indique-t-il.

Me Traoré estime que la fonction qu’occupe aujourd’hui le magistrat Charles Wright, ‘’certains ont cherché à l’obtenir en faisant du zèle, en piétinant toutes les règles de droit, en étant des béni oui-oui. Lui, il l’a obtenue en restant au service de la loi et en faisant ce que lui dictait sa conscience de magistrat’’.

‘’Un bon magistrat doit allier compétence, probité et courage sinon il devient un simple technicien du droit’’, enseigne-t-il aux juges.

Tout en souhaitant bonne chance à tous les jeunes magistrats promus par les nouvelles autorités, il les invite à toujours rester au service du droit.

‘’Il ne faut surtout pas oublier que les régimes passent mais la magistrature demeure. Comme quoi, être au service de la loi et de la justice doit être la préoccupation primordiale du magistrat’’, recommande-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info