[dropcap]A[/dropcap]lors que la coupe du mondiale 2014 se déroule au Brésil, nombreux sont ces amoureux du cuir rond sur le territoire Guinéen qui loupent les différentes rencontres d’envergure, à cause du manque du courant électrique dans la capitale, notamment.
A l’heure des rencontres sportives, les vidéos-clubs ne s’emplissent pas. L’un des opérateurs de téléphonie mobile a mis à la disposition de la jeunesse des écrans géants à différents endroits de la capitale. Par ce geste de MTN Guinée, puisqu’il s’agit de cet opérateur, vient combler les attentes des amoureux du football.
A l’esplanade du stade du 28 septembre, par exemple, ce sont plusieurs centaines de personnes qui rallient le coin au moment de la diffusion des matchs. Des passionnés du foot interrogés sur place ne cachent pas leur joie. ‘’Je suis étudiant en classe de licence droit. Depuis que j’ai appris que la société MTN a installé des écrans géants dans la ville, je ne paie aucun franc pour regarder un match’’ se réjouit Mohamed Camara qui remercie la compagnie de téléphonie d’avoir réduit ses peines en le permettant de vivre la coupe du monde en direct.
‘’A la maison, il n’y a pas de courant électrique’’, indique Ibrahim Diallo, étudiant-diplômé. ‘’Nous nous retrouvons ici pour regarder tous les matchs’’, précise-t-il.
L’installation des écrans géants à différents endroits par MTN Guinée permet aux adeptes du petit commerce d’augmenter leurs revenus durant la compétition mondiale. Mariam Sylla est vendeuse d’eau minérale. Elle déclare gagner plus d’argent. ‘’Avant je vendais deux à trois paquets d’eau minérale. Maintenant, je peux écouler une dizaine de bonbonnes par jours.’’, affirme-t-elle au micro de notre reporter.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65