[dropcap]I[/dropcap]l est encore là ! L’écrivain guinéen , Tierno Monénembo nous revient avec un nouveau roman : « Bled ».
L’action se déroule en Algérie et je ne vous dirai pas plus. Je vous informe seulement que c’est le 29 septembre 2016 que sortira au Seuil ce énième roman de Monénembo.
Pourquoi l’Algérie ? L’écrivain guinéen a enseigné dans ce pays de 1979 à 1983. Justement c’est à cette période qu’il a publié, on s’en souvient, son premier roman : Les Crapauds Brousse qui décrit l’aventure des intellectuels africains.
Bled campe l’Algérie des années 80 quand les intégristes musulmans commencent à y montrer le bout de leur barbe ! Le lecteur découvrira encore un nouveau Monénembo dont le talent ne surprend plus personne. Bonne lecture à tous !
Par Lamarana Petty DIALLO
E-mail : lamaranapetty@yahoo.fr
thierno monenenbo n est plus ecrivain , c est un farouche militant de l ufdg
Et alors, mon nigaud? L’écriture est un talent qui ne se donne ni ne se retire. Tierno Monénembo jouit de tous ses droits de citoyen. Il est libre de militer ou de ne pas militer. Cela ne vous regarde pas. D’ailleurs, à ma connaissance, TM n’est militant d’aucun parti, c’est un sympathisant de l’opposition. Hier, il a farouchement défendu le taulard Alpha Condé sans jamais appartenir au RPG.
Et puis, franchement, Monsieur Tolno, il ne revient pas à une personne de votre gabarit de décider de qui est écrivain et de qui ne l’est pas.
Bien dit mon frère. La plupart des guinéens sont devenus aveugles et ne savent plus quoi dire pour intervenir sur un sujet.hélas pour le manque d’information!