Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté à propos de l’interdiction des manifs de rue : ‘’On ne compte plus le nombre de morts en Guinée comme avant’’

0

Le ministre guinéen des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, s’est exprimé ce mercredi devant l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il a annoncé l’élaboration du projet de nouvelle constitution en vue du référendum prévu le 21 septembre 2025.

‘’Je suis heureux et fier de porter à votre connaissance que la constitution n’a pas été copiée-collée, mais qu’elle est sortie d’une vraie consultation des populations pendant trois années. Le projet a été lu entièrement sur les ondes de la télévision et de la radio nationale’’, a-t-il annoncé.

Le chef de la diplomatie guinéenne précise que le document a été officiellement remis au chef de l’État par le président du Conseil national de la transition et la date du référendum constitutionnel fixée au 21 septembre prochain.

Depuis l’interdiction des manifestations, il affirme que la Guinée a retrouvé sa stabilité, après des années de tensions politiques et sociales.

‘’Sous le leadership du chef de l’État, nous avons établi une démarche sociale et économique. Il y a une démarche sociale qui a permis de créer un dialogue entre les guinéens aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur’’, a indiqué Morissanda Kouyaté.

‘’Nous avons l’honneur et le plaisir de constater qu’on ne compte plus le nombre de morts en Guinée comme avant’’, s’est-il réjouit, affirmant que ‘’les manifestations inutiles et destructions de biens publics se sont arrêtées. Puisque les populations ont adhéré le programme économique que le chef de l’État a mis en place et qui est autour du grand programme Simandou 2040’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info