Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté à propos du colonel Doumbouya : ‘’il a commencé à être très connu dans le cercle des présidents’’

0

Le ministre des affaires étrangères assure que la participation du colonel Mamadi Doumbouya à la première édition du sommet Arabie Saoudite-Afrique à Riyad a été bénéficié pour la Guinée.

‘’Ce premier sommet s’est déroulé merveilleusement pour la délégation guinéenne’’, se réjouit Morissanda Kouyaté.

Dès son arrivée à Riyad, selon lui, ‘’le chef de l’Etat, Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya a d’abord rencontré les autorités saoudiennes. Ensuite, il a rencontré beaucoup de chefs de l’Etat, notamment les présidents de la Côte d’Ivoire, du Tchad, du Gabon, de la Guinée Equatoriale. Au vu des échanges, il a noté beaucoup d’appréciations qu’il a reçues de la part de ses homologues’’.

‘’Les autorités saoudiennes ont mis sur la table un milliard de dollars pour 10 ans afin de relancer la coopération entre l’Afrique et l’Arabie Saoudite. Le chef de l’Etat a profité de l’occasion pour renouer nos relations. Il a commencé à être très connu dans le cercle des présidents’’, assure le chef de la diplomatie guinéenne.

Au cours du sommet, le ministre des affaires étrangères affirme que ‘’la Guinée occupe une place prépondérante dans les relations Afrique-Arabie Saoudite, compte tenu de tout ce que nous représentons sur l’échiquier international (…). La Guinée a participé activement au reboisement de l’Arabie Saoudite’’.  

Le sommet a été sanctionné par une déclaration qui, selon le ministre Morissanda Kouyaté, pose la ‘’première pierre des relations d’amitié, de coopération et de fraternité entre l’Afrique et l’Arabie Saoudite’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info