Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté à ses détracteurs : ‘’Nous ne sommes pas dans la démagogie’’

0

Le département en charge de la diplomatie guinéenne a dévoilé les coulisses du voyage du ministre Morissanda Kouyaté à Tunis, début mars, pour rapatrier les guinéens qui désiraient rentrer au bercail pour échapper aux exactions contre les migrants subsahariens.

‘’C’est avec le cœur brisé que nous avons appris les incidents graves survenus en Tunisie et qui vous ont affectés. Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, dès qu’il a appris ce que vous est arrivé, il a demandé au chef du gouvernement et particulièrement au ministère des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger d’appliquer sa politique’’, a laissé entendre Morissanda Kouyaté.

Il affirme que ‘’la politique du président n’est pas compliquée. Chaque guinéen qui se trouve à l’extérieur est égal à tout le peuple de Guinée. S’il y a un seul guinéen ici, nous serions venus le chercher. Le président veut créer une Guinée normale, un pays ouvert à tous sans aucune distinction’’.

‘’Vous n’êtes pas des orphelins. Vous avez une patrie qui s’appelle la Guinée’’, laisse-t-il entendre, précisant que ‘’nous ne sommes pas dans la démagogie. Nous sommes dans le pragmatisme. C’est pourquoi, nous sommes venus  depuis qu’on a entendu ces bruits, on s’est levés pour voir ce qu’on peut faire immédiatement pour vous, guinéens de Tunisie. Il fallait d’abord qu’on vous recense, qu’on sache où vous êtes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info