Morissanda Kouyaté appelle la Guinée et le Cuba à ‘’continuer la lutte pour nous libérer du sous-développement’’
En recevant le nouvel ambassadeur de Cuba en Guinée, après 4 ans sans une représentation diplomatique, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a assuré que les deux pays doivent travailler pour sortir du sous-développement.
‘’Depuis quelques années, nous n’avons pas d’ambassadeur en Guinée, pour continuer avec de très haut niveau, après l’établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays avec une présence toujours de médecins, de diplomates, de fonctionnaires. C’est mon boulot à partir de ce moment’’, indique le nouvel ambassadeur de Cuba en Guinée, Alexis Pena Orozco.
Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, ‘’l’arrivée du général Mamadi Doumbouya aux responsabilités de chef de l’État rassure encore nos partenaires cubains qui ont décidé d’envoyer un ambassadeur’’.
Morissanda Kouyaté assure qu’avec le diplomate cubain, ‘’nous avons passé en revue toutes les anecdotes, toute l’histoire des relations entre la Guinée et le Cuba. La visite du président Fidel Castro en Guinée. Nous étions à l’université, mais c’est nous qui l’avons reçu’’.
Le chef de la diplomatie guinéenne ajoute que ‘’je lui ai dit qu’en Guinée, il est notre frère. Cuba et la Guinée se sont donnés la main pour aider les autres pays à se libérer du colonialisme. Nous devons continuer la même lutte. Mais cette fois-ci, pour nous libérer du sous-développement, de toutes les tares socio-économiques’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info