Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté assure que le colonel Doumbouya ambitionne de ‘’faire de la Guinée un pays respectable et respecté’’

0

Au terme du sommet Afrique-Russie, le ministre guinéen des affaires étrangères, invité du président Vladimir Poutine, a pris part dimanche à la traditionnelle parade navale à Saint-Pétersbourg, en présence de quatre chefs d’Etat Ibrahim Traoré, malien Assimi Goïta, congolais Denis Sassou-Nguesso et érythréen Isaias Afwerki.

Le 30 juillet de chaque année marque la fête de la marine nationale russe. Le chef de la diplomatie guinéenne Morissanda Kouyaté a participé à la parade navale à Saint-Pétersbourg aux côtés du dirigeant russe Vladimir Poutine.

Le ministre des affaires étrangères a ‘’félicité et remercié Son Excellence le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir placé en si peu de temps notre pays à sa juste place. Il a reconquis la place de la Guinée en moins de 2 ans’’.

Il assure que le président de la transition est déterminé à ‘’faire de la Guinée un pays respectable et respecté’’.

Lors du sommet, le ministre Kouyaté dit à qui veut l’entendre que ‘’la République de Guinée n’est pas un nouvel ami de la Fédération de Russie. Depuis plus de 60 ans, nous coopérons d’égal à égal dans tous les domaines social, culturel, économique, scientifique, politique et diplomatique. Notre pays et son président ne peuvent donc figurer sur aucune liste à influencer pour ou contre la fédération de Russie’’.

Il déclare que notre pays ‘’travaille avec toute la communauté internationale. Ceci pour le bonheur du peuple de Guinée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info