Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté au général Doumbouya : ‘’Votre vision et vos engagements font de la Guinée un pays fréquenté et respecté’’

0

Lors d’un banquet organisé la semaine dernière au palais Mohamed V, les représentants des institutions républicaines et les membres du corps diplomatique et consulaire ont pris part à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. 

Plusieurs discours ont ponctué la rencontre dont celui du ministre des affaires étrangères et des guinéens établis à l’étranger.

Dans son allocution, le chef de la diplomatie guinéenne a indiqué au président de la transition : ‘’Votre vision et vos engagements testés et validés par nos voisins immédiats, la sous-région, l’Afrique et le reste du monde font de notre chère Guinée, sous votre leadership, un pays fréquenté, respecté’’.

Morissanda Kouyaté affirme qu’en retour, la Guinée respecte l’indépendance et la souveraineté de tous les autres pays.

Au nom des diplomates accrédités en Guinée, Taher Aboubaker, ambassadeur de la Palestine en Guinée, a souligné que ‘’l’année qui vient de s’achever a été marquée par d’immenses efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de sa politique de réformes visant à améliorer les conditions de vie des guinéens et à repositionner la Guinée à l’échelle régionale et internationale’’.

Quant à Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national de la transition, il a fait remarquer que ‘’l’année 2023 n’était pas un long fleuve tranquille. Nous avons connu des évènements tragiques, mais aussi des périodes de succès dont nous avons l’obligation de reconnaitre et magnifier. Le bilan de l’année 2023 a été brillamment présenté à l’occasion de votre discours de l’an’’.

A l’en croire, le bilan porte notamment sur l’amélioration des infrastructures sociales sur le plan sanitaire. ‘’Nous qualifions cela comme la résurrection du système de santé qui était dans une situation lamentable’’, assure le patron de l’organe législatif transitoire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info