Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté aux guinéens : ‘’Unissons-nous derrière le général Doumbouya qui ne dort pas pour le peuple’’

1

Lors d’un meeting de l’Alliance des femmes pour la renaissance sous Mamadi Doumbouya, ce lundi 31 mars au Palais du peuple, le ministre des affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a exhorté les Guinéens à soutenir le locataire du Palais Mohamed V.

Pour le chef de la diplomatie guinéenne, ‘’il est maintenant clair que la Guinée n’a plus besoin d’aller chercher un candidat. Nous en avons un qui a fait ses preuves’’.

‘’La seule chose que nous demandons au Tout-Puissant Allah, le Suprême des suprêmes, c’est de lui donner longue vie et une bonne santé, de continuer à le guider pour que la Guinée atteigne, et très bientôt, le vrai bonheur tant souhaité’’, a-t-il ajouté, lançant un appel à ses compatriotes : ‘’Unissons-nous derrière le général Mamadi Doumbouya qui ne dort pas pour le peuple. Il ne se repose pas pour le peuple. Il aime son peuple. Il a posé des actes qui sont sans commentaires’’.

En présentant sa structure, Néné Amy Barry, présidente de l’Alliance des femmes pour la renaissance sous Mamadi Doumbouya et épouse du ministre Ousmane Gaoual Diallo, a soutenu que ‘’notre objectif est clair : soutenir et préserver les avancées de la transition, tout en portant la voix des femmes dans le processus de développement de notre nation’’.

Elle a ajouté que depuis le 5 septembre 2021, ‘’la Guinée a entamé une transformation remarquable sous le leadership du général Mamadi Doumbouya. Nous osons dire avec fierté que les actions entreprises depuis lors sont concrètes et visibles’’.

Elle cite, entre autres, ‘’la construction et la réhabilitation de routes bitumées à Conakry, la modernisation de l’aéroport Ahmed Sékou Touré, le recrutement de milliers de fonctionnaires, l’augmentation du SMIG, la prise en charge des retraités à travers la Caisse nationale de prévoyance sociale, la rénovation des hôpitaux pour offrir des soins de qualité aux populations, l’indemnisation des victimes du 28 septembre, l’accompagnement des victimes de Kaporo-Rails, la distribution de denrées alimentaires aux femmes, la gratuité de la carte d’identité nationale, ainsi que le gigantesque projet Simandou’’.

‘’En tant que femmes guinéennes, nous prenons nos responsabilités et demandons officiellement la candidature du général Mamadi Doumbouya. Pourquoi ? Parce que sous sa gouvernance, nous avons vu une Guinée qui se relève, qui se construit et qui ose rêver grand’’, a-t-elle lancé, soulignant qu’en Guinée, ‘’nous avons aujourd’hui un leader courageux, intègre et visionnaire qui place l’intérêt du peuple avant toute chose. C’est pourquoi nous lui réaffirmons notre soutien total et indéfectible’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Osman Touré dit

    La solution du problématique Guinéen a vue le jour.
    On ne l’a substituée point par d’autre chose insh’Allah.
    Longévité dans la prospérité, la paix dans le bonheur et dans la dignité et, pour le chef de l’État y compris le peuple de la Guinée entière dans la continuité du CNRD insh’Allah.
    Nous-nous souhaitons le soutirement de la Guinée du sous dévelopement, vers l’épanouissement sous ce régime du CNRD à la tête directive du Général président Mamady Doumbouya, sous la protection d’Allah soubhânahou insh’Allah âmeen.
    ❤️.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info