Morissanda Kouyaté évalué par le Premier ministre et Cie : ‘’Ça nous permet de découvrir nos faiblesses’’
Le chef de la diplomatie guinéenne a ouvert lundi le bal des évaluations des membres du gouvernement. Morissanda Kouyaté, au terme de cet exercice, a confié aux médias qu’il a mis en exergue le travail effectué par son département durant le premier semestre de l’année 2023.
Dès sa prise de parole, Morissanda Kouyaté a tenu à ‘’remercier le chef de l’Etat et le Premier ministre pour cette initiative qui pousse à la redevabilité, à rendre compte au peuple de Guinée du travail qui est fait par le gouvernement. C’est un honneur pour le ministère des affaires étrangères d’ouvrir le bal et de se prêter aux questions de nos évaluateurs’’.
Au cours de l’évaluation, il rapporte que ‘’nous avons mis l’accent sur quelque chose d’extrêmement important. C’est que le travail qui est fait au niveau des affaires étrangères, c’est un travail souvent dématérialisé. Parce que le travail important que nous avons à faire, c’est d’établir des relations saines, conviviales, responsables entre notre pays, la République de Guinée, et le reste du monde’’.
Aujourd’hui, à l’en croire, ‘’grâce à la politique de Son Excellence Monsieur le président de la République, cette confiance est rétablie avec nos voisins, la sous-région, la région et le monde. Donc, ce caractère spécifique, dont il est difficile de noter matériellement, devait être mis en exergue’’.
Il se dit convaincu que ‘’cette évaluation permet aussi de découvrir nos faiblesses. On n’est pas tout-puissants. On a pris un pays qui était en détresse. Donc, nous ne sommes pas censés être performants tout de suite. Nous reconnaissons aussi qu’il faut, à tous les niveaux ,regarder, détecter nos faiblesses et corriger au fur et à mesure’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com