Morissanda Kouyaté invite les guinéens à être fiers du colonel Doumbouya : ‘’il a dignement représenté la Guinée en Turquie’’
Le ministre des affaires étrangères estime que les guinéens ont de quoi être fiers de leur président de la transition. Morissanda Kouyaté assure que le colonel Mamadi Doumbouya a porté haut le drapeau de la Guinée en Turquie lors de la cérémonie d’investiture du président Recep Tayyip Erdogan.
‘’Permettez-moi, au nom de Monsieur le président, de remercier le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan pour l’invitation qu’il a adressée au chef de l’Etat, président de la transition et pour l’accueil chaleureux qu’il a réservé au colonel Mamadi Doumbouya et à sa suite’’, a indiqué le chef de la diplomatie guinéenne.
Il rappelle que ‘’c’était une rencontre autour de l’investiture du chef de l’Etat turc. Les invités ont été choisis de façon sélective. Tout le monde n’était pas là-bas. Notre président a été invité et a dignement représenté la Guinée. Les deux chefs d’Etat et les deux premières dames ont profité de l’occasion pour relancer, renforcer, refonder la coopération entre la Guinée et la Turquie’’.
De retour à Conakry, le ministre Kouyaté estime que le séjour du président Doumbouya à Ankara a été une ‘’mission très respectueuse. Ça a été aussi l’occasion pour le chef de l’Etat de rencontrer ses pairs d’Afrique et du monde’’.
‘’Il a hautement porté le drapeau de la Guinée. C’est la première fois qu’il sortait, mais il l’a fait dignement’’, témoigne-t-il, avant de mettre l’occasion à profit pour ‘’dire à notre peuple que nous pouvons être fiers de notre président’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com