Morissanda Kouyaté : ‘’la Guinée est en train de s’approprier les connaissances nécessaires pour son propre développement’’
Lors de la remise des documents de voyage aux cinq boursiers guinéens devant poursuivre leurs études au Canada, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a assuré que la Guinée est en train de s’approprier les connaissances pour son développement.
‘’Le chef de l’État, le président Mohammed Dombouya, a bien compris que tout doit se reposer sur l’humain : l’homme, la femme, et surtout les jeunes de la Guinée. Aujourd’hui, nous voyons que les cinq premiers au baccalauréat vont intégrer des universités prestigieuses et reviendront enrichis’’ , a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.
Morissanda Kouyaté assure que ‘’la Guinée est en train de s’approprier les connaissances nécessaires pour son propre développement. Il y a donc un volet diplomatique très fort. Car lorsque des étudiants étudient dans un autre pays, un lien se crée entre eux et ce pays’’.
Pour le chef de la diplomatie guinéenne, les boursiers ‘’deviennent, de facto, des ambassadeurs de la Guinée dans ces pays d’accueil. Dans 10 ou 15 ans, ce sont ces jeunes cadres qui renforceront nos relations avec les pays qui les ont accueillis et formés. Voilà l’aspect diplomatique, qui est primordial dans ce domaine’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

