Ultimate magazine theme for WordPress.

Morissanda Kouyaté : ‘’le président Donald Trump a apprécié les progrès en Guinée depuis 2021’’

0

Le ministre secrétaire général de la présidence, le général Amara Camara, a conduit la délégation guinéenne à la 61ᵉ édition de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui s’est déroulée du 14 au 15 février en Allemagne.

L’émissaire du général Mamadi Doumbouya à ce forum international de débat sur la politique de sécurité internationale a eu une séance de travail avec le général du corps des Marines, Michael Langley, commandant du Commandement américain pour l’Afrique (Africom).

Selon la présidence guinéenne, les échanges se sont déroulés en présence du colonel Mouctar Kaba, commandant du Groupement des forces spéciales de Guinée, autour de questions liées au commandement des troupes.

‘’Notre délégation a rencontré la haute autorité militaire des États-Unis d’Amérique. La question qui s’est posée est très simple : quel est le présent et quel est l’avenir des relations entre les États-Unis et la Guinée ? Dans tous les domaines, mais surtout dans celui de la sécurité’’, a déclaré le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.

Morissanda Kouyaté précise que ‘’le chef de notre délégation, le général Amara Camara, et le commandant du Groupement des forces spéciales ont présenté la Guinée dans tous les domaines. Ils ont donné un aperçu exhaustif de la sécurité en Guinée et du rôle de notre pays dans la stabilité de la sous-région’’.

Au cours des échanges, selon le chef de la diplomatie guinéenne, le général Michael Langley a félicité la Guinée pour son rôle de ‘’stabilisation, de sécurité et de défense dans la sous-région ouest-africaine’’, avant de réitérer ‘’la volonté ferme des Etats-Unis de coopérer avec le chef de lEÉtat guinéen dans le domaine de la sécurité’’.

‘’Il y a quelque chose qui a attiré notre attention. Je me dois de le rapporter ici pour que le peuple de Guinée l’entende bien’’, a-t-il renchéri, tout en soulignant que ‘’le président Donald Trump a apprécié les progrès réalisés en Guinée depuis 2021 et que le gouvernement américain est prêt à renforcer sa coopération avec la Guinée’’.

‘’Cette appréciation du président américain est un encouragement pour la Guinée’’, a assuré le ministre Kouyaté, qui souligne que ‘’le général Amara Camara a profité de cette occasion pour dire, au nom du chef de l’Etat, que la Guinée saisit aussi cette main tendue et que les Etats-Unis continueront à travailler avec notre pays dans l’amitié, la coopération et, pourquoi pas, la fraternité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info