Morissanda Kouyaté : ‘’On a de très bonnes relations avec la France, nous allons continuer à travailler ensemble’’
A l’occasion de la clôture de sa mission à Conakry, la sous-directrice du département Afrique occidentale au Quai d’Orsay, Marion Bourgain a échangé avec le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger. A cette occasion, l’émissaire du président Emmanuel Macron a réitéré la volonté de son pays de continuer sa collaboration avec Conakry.
‘’Nous avons évoqué ensemble les questions d’enjeux globaux à l’approche de la préparation par la France du sommet sur les océans avec l’ONU en juin prochain. Et tout ça nous offre de très belles perspectives pour la suite et la France est toujours en plein soutien du travail des guinéens’’, assure Mme Marion Bourgain, sous-directrice du département Afrique occidentale au Quai d’Orsay.
‘’Nous avons passé en revue tous les pans politiques, économiques. La conclusion à laquelle nous arrivons, c’est que la Guinée et la France ont eu un parcours particulier et il faut profiter de cela pour continuer à construire un partenariat mutuellement respectueux. Et c’est ce qui est en train de se passer aujourd’hui’’, indique Morissanda Kouyaté.
Aussi, souligne le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, ‘’j’ai profité pour remercier la France pour tous les grands projets dans lesquels elle est engagée ici. On a de très bonnes relations, nous allons continuer à travailler ensemble pour le bien de la Guinée et pour le bien de la France’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info