Ultimate magazine theme for WordPress.

Mort de Salématou Camara à Donka : de nouvelles sanctions tombent

0

Une femme enceinte a perdu la vie la nuit du vendredi à samedi  à l’Hôpital National Donka. Salématou Camara, c’est son nom,  âgée 35 ans est décédée  des suites d’hémorragie après avoir accouché à même le sol, selon les proches de la victime.

hopital_donkaMercredi, le ministère de la santé a dépêché une mission dans les hôpitaux Ignace Deen et Donka pour s’enquérir des conditions dans lesquelles la pauvre dame a trouvé la mort.

Après investigations, le ministère de la santé indique que le mauvais accueil, le retard dans la prise en charge et les insuffisances dues au dysfonctionnement des services dans les hôpitaux Ignace Deen et Donka sont les facteurs qui ont favorisé la mort de Mme Camara.

En conséquence, le chef du service de la maternité d’Ignace Deen a été révoqué de ses fonctions. Celui de Donka écope d’un blâme,  tandis que les équipes de garde qui ont rejeté la femme enceinte ont été suspendues pendant  3 mois.

Le mari de la victime a quant à lui porté plainte contre l’équipe médicale de garde, auprès de l’office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (Oprogem), pour non assistance d’une personne en danger.

Mariam Cissé, pour VisionGuinee.Info  

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info