Ultimate magazine theme for WordPress.

Mort d’un élève à Boké : Des jeunes s’insurgent contre la lenteur des enquêtes

0

La ville de Boké était paralysée hier lundi 3 février suite à la descente des jeunes élèves dans les rues pour protester contre le présumé assassinat d’un des leurs, a-t-on appris de sources dignes de foi.

Selon les témoignages, cette manifestation fait suite à la timidité des enquêtes devant conduire à l’arrestation du présumé assassin du jeune Idrissa Bangoura dont le corps a été découvert dépourvu de certains organes par des passants sur colline de Kandessa à Malapouya après 3 jours de disparition.

Sur les circonstances de ce crime, nos sources rapportent la victime faisait la classe de 12ème année au lycée Filira de Boké et qui faisait cumulativement à son statut d’élève, le métier de taxi-motard après les heures de cours.

 Ces protestataires très remontés et munis de pierres, de bois et de gourdins ont barricadé les différents axes et se sont attaqués aux édifices publics et privés en brûlant des pneus aux différents carrefours de la commune urbaine. Ce qui aurait affecté les activités socioéconomiques où boutiques et magasins sont restés fermés.

Alertées, les autorités sécuritaires et administratives se sont transportées sur les lieux pour s’enquérir des réalités en vue de l’ouverture des enquêtes pour arrêter le meurtrier. En début du weekend dernier, la communauté landouma a rencontré le patriarche de Boké et les autorités à tous les niveaux pour attirer leur attention ; une rencontre qui n’a pas porté fruit pour calmer l’esprit de cette communauté.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info