Ultimate magazine theme for WordPress.

Mort par balle de Alseny Baldé : les boulangers donnent 10 jours à l’Etat pour retrouver son meurtrier

0

Alseny Baldé, 25 ans, a été abattu par balles dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août à Concasseur, zone relevant du quartier Hamdallaye dans la commune de Ratoma. L’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée réclame que toute la lumière soit faite sur la mort du jeune homme.

Vendredi, une délégation gouvernementale conduite par la ministre du commerce s’est rendue à la maison mortuaire pour présenter les condoléances des autorités à la famille éplorée.

Le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, Elhadj Alpha Oumar Sacko confirme que trois ministres ont fait le déplacement pour exprimer leur solidarité avec la famille du défunt.

Il souligne que ‘’le gouvernement est venu vers nous. On ne peut pas refuser de recevoir vu que le président qui a mandaté les ministres’’.

Par la suite, dit-il, ‘’dès qu’ils sont partis, nous avons reçu un appel du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. Il a appelé ceux qui sont chargés de l’enquête sur l’assassinat de Alseny Baldé. Il nous a montré des documents’’.

Alors qu’un mouvement de débrayage était prévu vendredi pour protester contre la mort du boulanger Alseny Baldé, Elhadj Alpha Oumar Sacko affirme que le mot d’ordre a été suspendu pour une période de 10 jours.

‘’Nous attendons de voir ce que le gouvernement va dire et qu’est-ce qui va sortir de l’enquête. Dans 10 jours, si on n’a pas de résultats, on va se retrouver pour prendre d’autres dispositions’’, prévient-il.

Il assure qu’il est ‘’difficile de calmer les boulangers’’ après la mort d’un des leurs, avant d’ajouter que ‘’si le gouvernement n’honore pas ses engagements, nous, nous allons honorer notre engagement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info