Ultimate magazine theme for WordPress.

Mory Condé aux maires : ‘’On aurait dû dissoudre l’ensemble des conseils communaux depuis le 5 septembre’’

0

Lors d’une rencontre mardi avec les maires de Conakry, Coyah et Dubreka, le ministre de l’administration du territoire et la décentralisation a mis en garde les élus locaux impliqués dans le bradage des domaines de l’Etat.

‘’On ne peut pas continuer à vivre les mêmes choses. Chaque fois, vous venez, on vous parle. Vous retournez et ça reste lettre morte. Vous avez intérêt à mettre les choses au clair, sinon les citoyens ne vont pas vous réélire. Si vous n’êtes pas réélu, vous n’aurez que vos yeux pour pleurer’’, indique-t-il à ses interlocuteurs.

Avant de faire remarquer que ‘’vous savez dans quel contexte les élections ont été élus en 2018 et vous avez été élus. Nous sommes dans une période de transition. On aurait dû l’ensemble des conseils communaux depuis le 5 septembre. Au soir du 5 septembre, un communiqué clair est passé. Tous les préfets, gouverneurs et sous-préfets ont été automatiquement remplacés’’.

‘’L’histoire de notre pays est très têtue. Il y a eu des gens qui ont géré les affaires de ce pays. Posez-vous la question de savoir pourquoi chaque fois qu’un responsable guinéen n’est plus aux affaires, c’est des maladies et ils finissent très mal. Leurs progénitures ne prospèrent pas. C’est parce que le malheur qu’on inflige aux citoyens, c’est ce qui touche nos familles’’, assure le ministre Condé.

Il affirme qu’il ‘’y a un an et quelques mois, on a demandé de nous faire la situation de tout ce qui appartient à l’Etat dans vos différentes communes afin qu’on puisse récupérer et bâtir des infrastructures, il y a des questions où même si on la volonté de construire des marchés pour nos mamans, on ne peut pas. Parce que tous les terrains ont été bradés. D’ici le 31 janvier, tous les maires doivent nous sortir la situation des domaines de l’Etat. Tout maire qui ne le fera pas va partir. Que cela soit très clair’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info