Ultimate magazine theme for WordPress.

Mory Condé ne compte pas lâcher Dalein, Sidya et Cie : ‘’Nous allons continuer à leur écrire et prendre en compte les propositions’’

0

Ce vendredi, au cours de la restitution des propositions des acteurs des forces vives sur la durée de la transition en Guinée, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a réaffirmé sa volonté de recueillir les avis des leaders qui ont opté pour le boycott du cadre de concertation inclusif.

Le patron du département de l’administration du territoire et de décentralisation a tenu à clarifier à l’entame de ses propos que ‘’nous ne pouvons quand même pas obliger des acteurs qui estiment qu’ils ne doivent pas venir’’ à la cérémonie de restitution des propositions de durée de la transition.

Mory Condé annonce que ‘’nous allons transmettre par voie de courrier le document de synthèse à l’ensemble des organisations de la société civile, les coalitions des partis politiques et les centrales syndicales. Parce que ce que nous voulons, c’est qu’il y ait de la transparence et de la communication dans l’ensemble de nos actions jusqu’à la réalisation de la dernière activité qui consiste à l’installation du président de la République’’.

C’est pourquoi, souligne-t-il, ‘’nous avons mis en place le cadre de concertation inclusif. L’ensemble des actions seront menées avec tous les acteurs (…). Depuis que le décret de création de ce cadre a été publié, nous avons écrit à plusieurs reprises à l’ensemble des coalitions du pays. Nous estimons qu’à date, ce sont ceux qui sont dans la salle qui acceptent de répondre. Ceux qui n’ont pas répondu, nous continuions à les adresser des courriers à fin d’obtenir leurs avis sur tout ce que nous faisons’’.

Malgré la politique de la chaise vise adoptée par Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, du RPG Arc-en-ciel et autres, le ministre Condé n’entend pas baisser les bras.  ‘’On ne peut pas quand même pas obliger des acteurs qui estiment qu’ils ne doivent pas venir. Mais, malgré leur absence, nous allons continuer à leur écrire et prendre en compte les propositions qu’ils font (…)’’, rassure-t-il.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info