Ultimate magazine theme for WordPress.

Mory Condé ordonne aux boutiquiers de mettre du ‘’béton entre leurs boutiques et le trottoir’’

1

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a donné des instructions fermes aux gérants des boutiques et magasins situés sur les grandes artères de la routes du Grand Conakry de bétonner la devanture de leurs lieux de commerce avant fin février. Faute de quoi, ils s’exposent à une fermeture pure et simple.

‘’Les boutiques et les kiosques qui sont dans les quartiers, c’est à vous qu’ils payent de l’argent. Tous ceux qui ont des magasins qui longent le goudron de Conakry jusqu’à la sortie de Coyah et de Dubreka, d’ici la fin du mois de février, soit ils mettent des pavés ou du béton entre le trottoir et leurs boutiques, sinon les agents du ministère de l’administration du territoire et de la police passeront pour fermer leurs magasins.

On ne va pas continuer à prendre l’argent de l’Etat et gaspiller tant que les personnes qui sont à la tête des collectivités refusent d’assumer leurs responsabilités. Sur les grandes routes, tous ceux qui ont des boutiques, qu’ils mettent du béton entre leurs boutiques et le trottoir. L’avantage, c’est quoi ? Les ministres sortent les samedis, on mobilise les directeurs généraux, on les oblige, même quand ils ont des missions, à sortir nettoyer. On fait ce travail pendant 4 à 5 heures de temps. Quand vous revenez, vous trouverez que les gens sont en train de jeter les ordures sur le trottoir.

Désormais, tous ceux qui ont des boutiques, des bars-café, des magasins, des parcs autos, entre leurs places et le goudron, ils n’ont qu’à mettre du béton ou des pavés. Passé le délai du 28 février, on va tout fermer. La police procédera à la fermeture de leurs boutiques et autres. S’ils aménagent eux-mêmes, ils vont se soucieux de la propriété de ces endroits. Que cela soit clair. Ce sont les élus locaux qui sont chargés de faire cela. Si un élu local vient me dire qu’il a posé le problème et que quelqu’un a refusé, il prendra les conséquences. C’est soit on est prêts ou pas à assumer nos fonctions de premiers responsables.

Les maires et conseillers communaux qui sont là et qui estiment qu’ils ne sont pas prêts à assumer leurs fonctions, ce n’est pas compliqué, vous avez été élus sous la bannière de partis politiques. Partez simplement dans vos partis, dites-leur : ‘Ecoutez, vous m’avez élu, mais le gouvernement devient trop exigeant. Moi je ne suis pas prêt à m’engager jusqu’à ce niveau. Donc je démissionne’. Si vous démissionnez, celui qui pourra gérer la commune, viendra le faire. Si parmi tous les membres du conseil communal, il n’y a personne qui puisse s’engager, nous allons désigner une délégation spéciale pour continuer à gérer les affaires de la commune. Mais on ne permettra plus qu’on vous laisse à la tête de ces communes et que vous refusez de travailler. Après, c’est le gouvernement qu’on insulte en longueur de journée ».

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. Bangaly Traore dit

    Vous refuser de parler lee crimee du tyran conte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info