Ultimate magazine theme for WordPress.

Mory Condé prévient : ‘’Tous les marchés qui sont au bord de la route doivent quitter’’

0

Au cours d’une récente rencontre entre le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et des élus, il a été question notamment de prendre des mesures contre les marchés qui se trouvent au bord des routes de la capitale guinéenne.

‘’Depuis l’avènement du CNRD au pouvoir,  il y a un certain nombre de réformes qui ont été engagées, qui supposent du soutien et de l’accompagnement des nos élus locaux’’, indique Mory Condé.

Avant de dire : ‘’Il y a notamment le programme d’appui à la récupération de biens de l’Etat mais aussi la poursuite de déguerpissement des emprises de la route de Conakry à Coyah’’.

Le patron du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation annonce le déguerpissement de tous les marchés de la capitale guinéenne se trouvant au bord de la route.

‘’De Conakry jusqu’à Coyah, tous les marchés qui sont au bord de la route doivent quitter pour aller dans les quartiers’’, annonce-t-il. Et de souligner qu’une demande a été ‘’faite [aux élus locaux] d’identifier les espaces communautaires devant abriter les infrastructures afin qu’on puisse réaliser des marchés modernes et libérer carrément les emprises de route’’.

Pour cette opération, la gouverneure de Conakry opte pour la sensibilisation avant le déguerpissement. 

‘’Il faut le droit avant le devoir. Avant de venir déguerpir quelqu’un quelque part, si c’est dans un quartier, mettez le chef de quartier au courant dans l’opération afin qu’il informe les habitants. Et il faut être accompagné par les autorités de la mairie et ensemble le jour de l’opération. Il faut que tous les acteurs se retrouvent’’, a dit la générale à la retraite M’Mahawa Camara.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 622989711/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info